Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 14:38

L'humour juif, c'est comme l'humour allemand, mais avec l'humour en plus... 
Grand classique de l'humour juif : la mère juive. Autoritaire, abusive, toujours persuadée que son fils est le meilleur. De là, cette définition de "génie". Un génie c'est un étudiant plutôt moyen, mais doté d'une mère juive !

 

Mais qu’est-ce qu’une mère juive ? C'est une femme qui se lève au milieu de la nuit pour que son fils trouve son lit refait, quand il va faire pipi.

 

Et si on lui dit : Madame, votre fils souffre d'un complexe d'Œdipe, elle répond :
- Ca m'est égal, l'important c'est qu'il aime sa mère !

 

C’est la même qui téléphone à la gare :
- Allô, à quelle heure il vient le train de mon fils ?

 

La différence entre une mère juive et un terroriste? Avec un terroriste, on peut parfois négocier.

 

Le fils qui va se marier demande à sa mère (juive, bien sûr) :
-Maman tu peux me choisir une cravate ??
La mère juive revient avec une cravate bleue et une bordeaux.
Quand, le jour du mariage, son fils met la bleue, elle lui demande, outrée :
- Elle te plaisait pas l'autre ?!

 

   -    Allô?
- Allô maman? Tu vas bien?
- Oui, mon fils, très bien.
- Oh, désolé, j’ai du me tromper de numéro ! 

Et pour terminer, voici l'affiche du festival du film juif. Un bijou d'autodérision que m'a envoyé mon ami Albert.

jewish3.jpg
Mazel tov !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tellement vrai, ça sent l'investigation de terrain. Il y a aussi cette anecdote à rajouter :C'est une mère juive qui s'exclame sur la plage soudainement : "au secours, mon fils avocat est en train de se noyer".
Répondre

Présentation

  • : Bruno Jamin
  • : On s'est peut-être vu... à Marche en Famenne (47-53) ; Bruxelles (Catteau 54-56) ; Ath (57-62) ; à la 20th Century Fox (70-96) chez Belga Films - RTL? Ou ailleurs ?!...
  • Contact

Rechercher