Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 15:51

Waouf ! Voila qu’on me demande d’écrire ! J’aurai tout fait dans ma chienne de vie… Si vous croyez que c’est facile avec mes papattes…

Comme vous l’avez lu, nous avons passé quelques jours en Belgique. C’est là que j’suis né. Mais maintenant je vis avec ma meute dans le sud de la France. Ma meute ? Vous la connaissez : on est trois. D’abord, y’a moi, ensuite y’en a un qu’a des cheveux gris, voire même un peu blancs et l’autre qu’en a moins sur la tête, mais plus en dessous de son nez. C’est celui qui d’habitude me file à bouffer.

Bon. Donc nous v’là en Belgique. Surprise : on est retournés dans la maison qu’on habitait avant. everberg-jimmy-108-modifi---1.jpg

Retour au 108…

Ca n’a pas trop changé. Y’a toujours la chientière qui me permet d’aller au jardin renifler un coup… (Certains disent que c’est une chatière ! Vous croyez vraiment que moi, Jimmy, je passerais par un truc fait pour ces couillons de chats ? ) Et y’a toujours la meute d’à côté. Sympa : la femelle a toujours des biscuits dans sa poche. Même parfois des os. (L’autre il appelle ça des nonosses. Si ça peut lui faire plaisir, j’vais pas discuter…) everberg-jimmy-modifi---1.jpgEt puis y’a toujours les chemins où on va se promener, la meute et moi. J’aime bien parce qu’y a plus d’odeurs qu’en France. C’est fou ce qu’on peut renifler : lapins, mulots, faisans. J’adore ! Comme me disait ma mère : « tout ce que tu vois, renifle-le. Si c’est bon, tu le bouffes. Si c’est pas bon… pisse dessus ! » Sages paroles que je n’ai de cesse de mettre en pratique.

A part ça on a beaucoup bougé… pas deux soirées à la même place. D’un fatigant,  vous vous rendez pas compte ! Et la plupart du temps, pour ma petite sieste… j’pouvais me brosser ! M’enfin j’ai revu plein de gens que je connaissais. On a même été à RTL, voir les nouveaux bureaux de Belga Films. Très chouette si ce n’est que je n’ai pas pu remettre la patte sur la balle (la baballe comme ils disent) avec laquelle je jouais rue Royale. Je me demande ce qu’ils en ont fait. jimmy-belga-modifi---1.jpg

Où qu’elle est cette balle ?

Depuis qu’on est rentrés dans notre grande niche en France et j’ai retrouvé ma petite vie bien pépère : dodo, promenade, sieste, promenade, croquettes, dodo. La patte, quoi !

Faut venir : y’a plein d’endroits pour faire des pipisses !Quand c’est que vous venez me faire un petit coucou ?

Jimmy

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bruno Jamin
  • : On s'est peut-être vu... à Marche en Famenne (47-53) ; Bruxelles (Catteau 54-56) ; Ath (57-62) ; à la 20th Century Fox (70-96) chez Belga Films - RTL? Ou ailleurs ?!...
  • Contact

Rechercher