Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 14:19

Comment avoir l’air à la fois con et cruel ?

 C’est simple : portez une doudoune avec une capuche bordée de fourrure !

On vous explique : un chien doit se promener au bout d’une laisse et pas autour d’une gueule de con !

Pareil pour le chat,  ce n’est pas sa place non plus !

 

POUR ETRE CON ET CRUEL

Vous avez dit "tête de con"?

POUR ETRE CON ET CRUEL

Récemment, PETA Allemagne (People for the Ethical Treatment of Animals) a mené une enquête secrète sur le commerce de la fourrure de chats et de chiens en Chine qui montre ce que l’industrie de la fourrure essaie désespérément de cacher : chaque année, environ 2 millions de chats et de chiens sont tués pour leur fourrure en Asie !

Les bergers allemands sont les chiens qu’on tue le plus communément en Chine, leur fourrure ressemblant à celle de certains animaux sauvages comme le coyote ou le raton laveur.

Vous lisez bien : ce sont bien des millions de chiens et de chats qui sont assommés à coups de gourdin, pendus, saignés à mort et étranglés avec des fils de fer, afin de "garnir" votre doudoune !

Con et cruel, on vous dit !

POUR ETRE CON ET CRUEL

Malgré la législation en vigueur en UE, États-Unis, Suisse et Australie depuis 2007, ces fourrures sont exportées aux quatre coins du monde, y compris chez nous.

Votre doudoune ne vient pas de Chine ?

Peut-être, mais quid de la fourrure qui la « garnit » ?

Et quand bien même… si elle provient d’un élevage russe, polonais, irlandais, danois ou finlandais, est-ce mieux ?

POUR ETRE CON ET CRUEL

Car qu'il s'agisse d’élevages industriels ou de fermes traditionnelles, la courte vie des renards, lapins, lynx, ratons laveurs ou autres animaux y est soumise à la même cruauté, et à la même absence de dignité et de compassion.

Le Comité Scientifique de l’Union Européenne a déclaré que tous les élevages du monde entier sont un concentré de souffrances, et que ces conditions ne sont pas humainement acceptables.

POUR ETRE CON ET CRUEL

Votre fourrure ne provient ni de Chine ni d’un élevage ?

Là non plus, êtes-vous sûr que c’est mieux ?

Les parkas Canada Goose qui sont parmi les plus chères du marché, sont « garnies » de fourrure de coyotes sauvages qui sont capturés piégés, car les pièges à mâchoire sont encore légaux au Canada.

Cruel, on vous dit : les mères rongeront une patte pour rejoindre leurs petits !

Les animaux peuvent rester piégés pendant des jours avant que le trappeur vienne et les trouve, affamés et ayant souffert le martyre pendant tout ce temps avant d’être finalement matraqués ou étranglés à mort.

Beaucoup de gens ne voient tout simplement pas le lien réel entre la fourrure sur leurs vestes et l’animal qui a souffert pour que sa peau atterrisse là.

Si davantage de gens comprenaient pleinement le processus, est-ce qu’ils achèteraient quand même ces vêtements ?

Espérons que non.

Liens utiles :

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Dr. Helmut Kaplan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bruno Jamin
  • : On s'est peut-être vu... à Marche en Famenne (47-53) ; Bruxelles (Catteau 54-56) ; Ath (57-62) ; à la 20th Century Fox (70-96) chez Belga Films - RTL? Ou ailleurs ?!...
  • Contact

Rechercher